Sintilair / musicien

8 décembre 2014
Les nomades

sintilair

Création du site du collectif Sintilair.

« Sintilair est né d’un Val Clair. Qu’il fait bon de prendre l’air, les bambins qui s’aèrent. Puis on se dit quelle aventure aux côtés de ces peintures qui forment la nature. Les fruits mûrs nous murmurent que l’air pur dans l’azur est de bon augure. La posture des anciens nous rassure alors dans nos jardins, dans la lecture de nos bouquins.

Une musique métissée, inspirée du quotidien, qui s’écoute dans la salle de concert près de chez toi, dans la rue, au pied d’un arbre ou bien tout simplement à la maison. Intime et groovy. Une vraie famille qui sur scène vous emmène chanson après chanson dans son univers…

Programmé en 1ère partie de Debout sur le Zinc dans le cadre du Festival Chanso’tone 2009 puis lauréat du Prix Envie d’Agir, Sintilair a sorti son premier maxi intitulé “Dans l’intra de l’extra” en juin 2010. Disponible en EP ainsi qu’en téléchargement (deezer, itunes…).

Après un passage remarqué au Festival Off d’Avignon 2010 au Théâtre de l’Afev et au Délirium Tzigane, puis en 2011 toujours en Avignon au Chien qui Fume, au Théâtre de la Maison de l’Avocat, à la Fête Buissonnière ou encore à Vallon Pont d’Arc, Sintilair poursuit sa route.

Lauréats du Trempoly 2011 de la Scène de Musiques Actuelles La Gare de Coustellet et sélectionnés en février dernier pour assurer la 1ère partie de Sia Tolno (Prix RFI-Mondomix) au Festival Terang’arts, Sintilair et son collectif préparent actuellement leur premier album.

Après trois scènes sur Marseille (Mundo Kfé, Café Julien et Poste à Galène), Sintilair est co-lauréat du Tremplin Scène Découverte PACA 2012.

Un projet « metis music » entre funk, blues, reggae, folk et musique africaine. Un métissage des styles, une voix. Le récit de nos vies. »